Pharmacie Leroy Paris 5e et 13e :
attelle de main, du genou, de cheville…

Destinée à contenir un membre, l’attelle de main, de genou ou de cheville est un dispositif orthopédique prescrit en cas de rhumatisme, tendinite, fracture… Retrouvez une gamme complète d’attelles dans notre pharmacie à Paris 5e.

Attelle pour immobiliser, corriger ou pour favoriser la cicatrisation de votre main

Vous souffrez d’une entorse, d’une tendinite ou encore d’une polyarthrite rhumatoïde ? Vous avez besoin d’une attelle pour stabiliser vos articulations, réduire l’inflammation, corriger votre déformation… ? Nous vous proposons plusieurs types d’attelles et vous conseillons sur le produit le plus adapté à votre pathologie : attelle de poignet fonctionnelle, attelle de main, poignet et pouce, attelle globale de repos…

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Attelle de poignet fonctionnelle

Spécifique à une bonne stabilisation, elle réduit la douleur et permet une meilleure récupération. Rigide, simple à enfiler et à retirer, son tissu respirant et sa forme vous offre un confort optimal.

Attelle de main, poignet et pouce

Plus complexe que l’attelle de poignet fonctionnelle, celle-ci vient stabiliser l’ensemble de la main, du pouce et du poignet. Elle est souvent préconisée en cas de fracture, d’entorse ou de tendinite.

Attelle globale de repos

L’attelle de repos vient complétement immobiliser le poignet et la main. Elle se porte généralement la nuit et quelques heures pendant la journée.

Une attelle pour votre genou après un traumatisme

Il existe plusieurs types d’attelles de genou, toutes correspondant à une pathologie bien définie. À la Pharmacie Leroy, Paris 5e, nous proposons des attelles de genou rigides de stabilisation, des attelles articulées et à armatures souples.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

L’attelle rigide de stabilisation

Préconisée en cas d’entorse grave, l’attelle rigide de stabilisation bloque complétement l’articulation et permet d’entretenir la force musculaire et la solidité osseuse.

L’attelle de genou articulée

Prescrite en cas d’entorse moyenne, elle offre une liberté de mouvement par l’extension et la flexion. De ce fait, vous pouvez plier le genou sans danger. Peu à peu, vous retrouverez votre force musculaire.

Attelle à armatures souples

L’attelle souple est prescrite en cas d’entorse bénigne. Elle protège votre genou, ne le bloque pas complétement et freine les bascules involontaires.

Une attelle pour votre cheville : entorse légère, moyenne, grave

Chaque année, des millions de personnes se blessent et souffrent d’une entorse de la cheville. Qu’elle soit bénigne ou plus grave, il est important de la soigner. Pour cela, nous proposons une gamme variée d’attelles de cheville : attelle stabilisatrice, attelle de reprise d’activité, chevillère élastique de contention, chevillère ligamentaire à sangle, chevillère de protection du tendon…

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

L’attelle stabilisatrice

Préconisée en cas d’entorse grave ou moyenne, elle vient maintenir solidement votre cheville. Il existe plusieurs modèles d’attelles stabilisatrices : souple, réfrigérante, ou en nid d’abeilles…

L’attelle de reprise d’activité

Parfaite pour une reprise d’activité sportive, cette attelle est pensée pour un maintien optimal de la cheville. Elle correspond à une cheville en guérison, mais qui garde le souvenir d’une entorse importante.

Chevillère élastique de contention

La chevillère élastique de contention est prescrite pour les entorses bénignes ou lorsque le membre est fragilisé. Ouverte ou fermée au pied, elle s’enfile comme une chaussette. Cette chevillère protège et soutien votre cheville pour une meilleure guérison.

Chevillère ligamentaire à sangle

La chevillère ligamentaire est prescrite en cas d’entorse bénigne ou moyenne. Elle renforce les ligaments latéraux et peut être utilisée en cas de reprise d’une activité sportive.

Chevillère de protection du tendon

La chevillère de protection du tendon est composée d’une talonnette qui absorbe les chocs lors de la marche. De ce fait, le tendon est moins sollicité et donc moins tendu.

La botte d’immobilisation

La botte d’immobilisation est le dispositif orthopédique prescrit en cas d’entorse grave ou très grave. Elle immobilise complètement la cheville et la compresse en vue de réduire l’œdème.